BFM Patrimoine

Sanofi: Merial obtient l'approbation De l'EMA pour le traitement pour chat Broadline

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) et sa division Santé Animale Merial ont annoncé jeudi l'autorisation, par l'Agence européenne des médicaments (EMA), de Broadline, un produit unique dans la lutte contre les parasites ex

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) et sa division Santé Animale Merial ont annoncé jeudi l'autorisation, par l'Agence européenne des médicaments (EMA), de Broadline, un produit unique dans la lutte contre les parasites externes et permettant également le contrôle des parasites internes chez les chats et les chatons.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Broadline est une solution topique indiquée pour le traitement et la prévention des infestations par les puces et les tiques, la prévention de la dirofilariose et le traitement des infestations par les ascarides, les ankylostomes et les ténias, chez le chat et le chaton de 7 semaines et plus. Broadline combine 4 principes actifs et protège les chats pendant un mois.

-Ce produit innovant pour le traitement et la prévention des parasites a été développé par les centres de R&D de Merial en Europe et aux États-Unis. Broadline s'est révélé sûr et efficace dans le cadre d'études de laboratoire et cliniques approfondies.

-La Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché valable dans toute l'Union européenne. Broadline sera disponible uniquement sur prescription vétérinaire et devrait être mis à la disposition des vétérinaires à temps pour la prochaine saison des puces et des tiques.

-Division santé animale de Sanofi, Merial est un leader mondial en santé animale proposant une gamme complète de produits destinés à améliorer la santé, le bien-être et les performances d'un grand nombre d'espèces animales. Présent dans plus de 150 pays, Merial emploie environ 6.000 personnes. Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,2 milliards d'euros (2,8 milliards de dollars) en 2012.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2013 04:12 ET (09:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-