BFM Patrimoine

Sanofi: les résultats d'une étude sur le Zaltrap prouvent son efficacité

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi la publication des résultats détaillés d'une étude sur son médicament Zaltrap, mettant en évidence l'efficacité de son traitement contre le cancer colocteral métastatique déjà traité. &qu

PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi la publication des résultats détaillés d'une étude sur son médicament Zaltrap, mettant en évidence l'efficacité de son traitement contre le cancer colocteral métastatique déjà traité.

"L'étude a montré que dans le traitement de patients atteints d'un cancer colorectal métastatique déjà traité par une chimiothérapie à base d'oxaliplatine, Zaltrap en association avec la chimiothérapie Folfiri (5 fluorouracile, leucovorine, irinotécan) améliore de manière statistiquement significative la survie globale, la survie sans progression et le taux global de réponse tumorale par rapport à l'association placebo et Folfiri", a affirmé le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

L'agence américaine de la santé, la Food and Drug Administration, s'est appuyée sur les données de l'étude pour approuver le Zaltrap le 3 août dernier, à l'issue d'une revue prioritaire du dossier.

Le Zaltrap est également en cours d'évaluation par l'Agence européenne des médicaments et d'autres organismes de réglementation dans le monde, a souligné Sanofi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 01:58 ET (05:58 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-