BFM Patrimoine

Sanofi: lancement de la production à grande échelle d'artémisinine semi-synthétique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--e laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé jeudi, avec le programme de développement de médicaments de PATH etdans le cadre d'un partenariat avec OneWorld Health, le lancement de la production à grande échelle d'ar

PARIS (Dow Jones)--e laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé jeudi, avec le programme de développement de médicaments de PATH etdans le cadre d'un partenariat avec OneWorld Health, le lancement de la production à grande échelle d'artémisinine semi-synthétique sur le site de Sanofi à Garessio, en Italie.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le développement d'un nouveau procédé de fabrication industrielle pour produire une source complémentaire d'artémisinine a débuté il y a neuf ans, piloté par OneWorld Health et financé par la Fondation Bill et Melinda Gates.

-Le projet s'appuie sur le travail mené par le docteur Jay Keasling dans la biologie de synthèse et l'Université de Californie à Berkeley.

-Il a également réuni une équipe de partenaires privés et publics, dont Sanofi et Amyris, une entreprise spécialisée dans les technologies de biologie de synthèse, pour faire passer ce projet du stade de la recherche de laboratoire à celui de la commercialisation.

-Sanofi s'engage à produire de l'artémisinine semi-synthétique dans le cadre d'un modèle à prix coûtant, de manière à le proposer à faible prix aux pays en développement.

-Il s'agit d'une étape décisive dans la lutte contre le paludisme, maladie qui touche environ 300 millions de personnes et a entraîné plus de 650.000 décès en 2010.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 11, 2013 07:11 ET (11:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-