BFM Patrimoine

Sanofi: Fitch maintient sa note de crédit 'AA-'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings réaffirme ses notes IDR à long terme 'AA-' et à court terme 'F1+' sur Sanofi, assorties d'une perspective stable, une décision qui reflète notamment la capacité du groupe de santé à faire face à l'expirati

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings réaffirme ses notes IDR à long terme 'AA-' et à court terme 'F1+' sur Sanofi, assorties d'une perspective stable, une décision qui reflète notamment la capacité du groupe de santé à faire face à l'expiration de brevets américains sur le Plavix (mai 2012) et l'Avapro (mars 2012).

L'agence de notation explique que sa position repose aussi sur d'excellentes positions de marché dans les produits pharmaceutiques, les vaccins et la santé animale, ainsi qu'un portefeuille bien placé de produits en dernière phase de recherche-développement.

Fitch met aussi en avant un profil financier solide, ainsi qu'une large gamme de produits et une forte diversification géographique. 'Nous ne nous attendons pas à ce que Sanofi soit très actif en termes d'acquisitions, ce qui devrait l'aider à maintenir ses ratios de crédit', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance