BFM Patrimoine

Sanofi collabore avec l'American College of Cardiology pour une étude sur l'alirocumab

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Sanofi (SAN.FR) et son partenaire Regeneron (REGN) ont annoncé jeudi avoir signé un accord de collaboration avec l'American College of Cardiology (ACC), centré sur l'amélioration de la recherche clinique consacrée à l'aliroc

PARIS (Dow Jones)-- Sanofi (SAN.FR) et son partenaire Regeneron (REGN) ont annoncé jeudi avoir signé un accord de collaboration avec l'American College of Cardiology (ACC), centré sur l'amélioration de la recherche clinique consacrée à l'alirocumab, un anticorps monoclonal expérimental ciblant PCSK9. PCSK9 est l'un des principaux déterminants des taux de cholestérol LDL-C.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- En vertu des modalités de l'accord, l'ACC appliquera son expertise en matière de recherche clinique et exploitera les données de ses vastes registres de patients pour identifier ceux qui pourraient participer à l'essai clinique de phase 3 ODYSSEY.

- Grâce à cette collaboration, le Registre PINNACLE de l'ACC sera utilisé pour la première fois pour le recrutement de patients dans des essais cliniques

- Parmi les autres activités prévues dans le cadre de cette collaboration figure un programme éducatif complet pour les médecins comme pour les patients dans le but d'approfondir les connaissances de ces derniers sur l'intérêt général de la recherche et des essais cliniques.

- ODYSSEY est le programme mondial de phase 3 consacré à la molécule expérimentale alirocumab. ODYSSEY comporte actuellement au moins 12 essais cliniques et devrait recruter plus de 23.000 patients atteints d'hypercholestérolémie dans 2.000 centres en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, en Afrique du Sud et en Asie.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2013 01:28 ET (06:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-