BFM Patrimoine

Sanofi: autorisation de mise sur le marché Lyxumia en Europe

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à Lyxumia (lixisénatide) en Europe. Lyxumia, le premier agoniste prandial des récepteurs du GLP-1 en une prise par jour, est indi

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à Lyxumia (lixisénatide) en Europe. Lyxumia, le premier agoniste prandial des récepteurs du GLP-1 en une prise par jour, est indiqué dans le traitement des adultes atteints de diabète de type 2.

'Cette thérapie bien tolérée est particulièrement intéressante pour les patients qui prennent des traitements oraux et/ou une insuline basale et ne parviennent pas à maintenir leurs cibles d'HbA1C ', a indiqué Pierre Chancel, Senior Vice-Président, Division Diabète Global de Sanofi.

Le programme clinique a démontré que Lyxumia permettait d'obtenir une réduction significative du taux d'HbA1c, présentait un effet réducteur prononcé sur la glycémie postprandiale et avait un effet bénéfique sur le poids des patients adultes atteints de diabète de type 2.

L'autorisation de mise sur le marché de Lyxumia en Europe s'applique aux 27 États membres de l'Union européenne, ainsi qu'à l'Islande, au Lichtenstein et à la Norvège. Plusieurs demandes d'approbations ont également été présentées dans plusieurs pays et sont actuellement à l'étude.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance