BFM Patrimoine

Sanofi: accord de coopération stratégique avec SK Chemical.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce aujourd'hui un accord de coopération stratégique à long terme avec SK Chemical Co. Cet accord porte sur le co-développement d'un vaccin pneumococcique conjugué (VPC) innovant. Il permettra à Sanofi P

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce aujourd'hui un accord de coopération stratégique à long terme avec SK Chemical Co. Cet accord porte sur le co-développement d'un vaccin pneumococcique conjugué (VPC) innovant. Il permettra à Sanofi Pasteur d'avoir accès au marché mondial des vaccins contre le pneumocoque, évalué à 4 milliards de dollars US.

Selon les termes de l'accord, SK Chemical Co. recevra un paiement initial de 23 millions de dollars US. ' Les deux sociétés co-investiront dans le développement du vaccin VPC et, en cas de succès, SK Chemical produira le nouveau vaccin sur son site de production situé à Andong, dans le sud de la Corée ' indique le groupe.

Une fois enregistré, le produit serait lancé mondialement par Sanofi Pasteur, avec un partage des profits hors de Corée, où SK le commercialiserait avec des droits exclusifs.

' La collaboration avec SK Chemical constitue un parfait exemple de partenariat gagnant-gagnant, bâti sur les forces et l'expertise de chacune des deux compagnies ', a déclaré Olivier Charmeil, PDG de Sanofi Pasteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance