BFM Patrimoine

S&P relève la note de Sanofi à "AA", la perspective est stable

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a relevé vendredi la note de long terme Sanofi (SAN.FR) de "AA-" à "AA", estimant que la politique financière du laboratoire pharmaceutique est devenue plus prudente, et donc plus cohér

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a relevé vendredi la note de long terme Sanofi (SAN.FR) de "AA-" à "AA", estimant que la politique financière du laboratoire pharmaceutique est devenue plus prudente, et donc plus cohérente avec une note "double-A".

L'agence de notation estime que Sanofi devrait générer un flux de trésorerie important au cours des deux à trois prochaines années grâce à son portefeuiffe de médicaments phares. Le profil de risque du groupe, jugé "excellent" par S&P, "continue de refléter le haut niveau d'efficacité de la recherche-développement" ainsi que "le caractère prometteur des médicaments sur le point d'être mis sur le marchés", poursuit l'agence d'évaluation financière.

S&P table sur une hausse de 1% du chiffre d'affaires en 2013 et de 3% en 2014 grâce aux ventes de Lantus et Aubagio, qui devraient compenser le repli de celles de Lovenox, Plavix et Approvel.

La note de court terme, à "A+1", est confirmée. La perspective est stable.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 03, 2013 09:16 ET (13:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-