BFM Patrimoine

Rapport du FMI sur la Grèce: Olli Rehn riposte

BFM Patrimoine
HELSINKI (Dow Jones)--Olli Rehn, le commissaire européen chargé des Affaires économiques et monétaires, a eu vendredi des mots très durs à l'encontre du Fonds monétaire international (FMI), qui a critiqué mercredi dans un rapport la gestion d

HELSINKI (Dow Jones)--Olli Rehn, le commissaire européen chargé des Affaires économiques et monétaires, a eu vendredi des mots très durs à l'encontre du Fonds monétaire international (FMI), qui a critiqué mercredi dans un rapport la gestion du sauvetage de la Grèce par la Commission européenne.

"Je ne crois pas qu'il soit juste ni correct de la part du FMI d'essayer de se blanchir et de rejeter la faute sur l'Europe", a rétorqué Olli Rehn, employant un ton inhabituellement ferme.

Le FMI a publié un rapport mercredi soir, dans lequel il a reconnu avoir lui-même commis des erreurs de jugement, mais affirmé que la Commission était également responsable des échecs survenus dans la gestion du plan de sauvetage de la Grèce, entamé en 2010. Les deux institutions travaillent de concert au sein de la troïka, qui inclut également la Banque centrale européenne.

La troïka pilote non seulement le plan de sauvetage de la Grèce, mais également ceux de l'Irlande, du Portugal et de Chypre.

-Matina Stevis, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 07, 2013 05:35 ET (09:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-