BFM Patrimoine

PSA Peugeot Citroën site de Poissy : Attribution d’un nouveau véhicule du segment premium compact

BFM Patrimoine
Regulatory News: PSA Peugeot Citroën (Paris:UG): Selon les engagements pris dans le cadre du « Nouveau Contrat Social », Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a annoncé au

Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG):

Selon les engagements pris dans le cadre du « Nouveau Contrat Social », Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a annoncé aujourd’hui aux salariés et aux organisations syndicales du site, l’attribution à l’usine de Poissy d’un nouveau véhicule du segment premium compact.

Ce véhicule, qui s’inscrit dans le plan produit de « Back in the Race », dans un segment de marché en très forte croissance, doit plus particulièrement contribuer au développement de la marque DS. Il viendra compléter l’offre de DS sur le segment premium compact, aux côtés de DS3.

La production s’effectuera sur la nouvelle plateforme EMP1, dont Poissy sera le site lanceur. Un investissement de plus 150 millions d’euros y est associé.

Dans le cadre de son accord « Nouveau Contrat Social », PSA Peugeot Citroën avait pris l’engagement d’annoncer sur la période 2014 – 2016, le lancement d’au moins un modèle dans chacune des usines d’assemblage du Groupe en France. Avec l’attribution d’un nouveau véhicule au site de Poissy et après les annonces à Sevelnord, à Rennes, à Sochaux et de deux nouvelles silhouettes à Mulhouse, PSA Peugeot Citroën respecte ses engagements.
Par ailleurs, avec plus de 971 000 véhicules produits en France en 2014, générant un excédent commercial pour la France de 4,7 milliards d’euros, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement de produire 1 million de véhicules dans l’hexagone d’ici 2016.
Pour maintenir des bases industrielles fortes en France en améliorant la performance économique de son dispositif industriel, le Groupe a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines avec plus d’un milliard et demi d’euros d’investissement en France sur 3 ans : optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux…

A l’occasion de cette annonce, Carlos Tavares a déclaré : « Je suis venu annoncer l’attribution d’un nouveau véhicule au site de Poissy, qui viendra compléter l’offre de la marque premium DS sur la base de la toute nouvelle plateforme EMP1. Cette annonce réaffirme le savoir-faire du site de Poissy et sa vocation à être centre d’excellence des véhicules premium compact pour les trois marques du Groupe».

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 grammes de CO2/km en 2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).
Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande-Armée - 75116 Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com – @PSA_news

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse : 01 40 66 42 00

Business Wire