BFM Patrimoine

PRESSE: LVMH: Bernard Arnault retire sa demande de nationalité belge

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le PDG du groupe de luxe LVMH (MC.FR) retire sa demande controversée de nationalité belge pour exprimer son attachement à la France et sa confiance dans l'avenir du pays, a-t-il déclaré dans un entretien publié mercredi dans

PARIS (Dow Jones)--Le PDG du groupe de luxe LVMH (MC.FR) retire sa demande controversée de nationalité belge pour exprimer son attachement à la France et sa confiance dans l'avenir du pays, a-t-il déclaré dans un entretien publié mercredi dans les colonnes du Monde.

"J'ai sous-estimé l'impact de cette démarche, dont on m'avait assuré, par ailleurs, qu'elle se ferait dans la plus grande discrétion..." a déclaré Bernard Arnault au quotidien. "Il s'agissait ainsi de mieux protéger la fondation belge que j'ai créée, avec comme seul objectif d'assurer la pérennité et l'intégrité du groupe LVMH si je venais à disparaître et si mes ayants droit devaient ne pas s'entendre", a-t-il expliqué.

Le retrait de sa demande de nationalité belge par le milliardaire ne remet cependant pas en cause l'existence de cette fondation, qui a été créée en 2008. "Elle existe, elle conserve son objet", a déclaré Bernard Arnault au quotidien du soir.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 10, 2013 06:49 ET (10:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-