BFM Patrimoine

Parrot: montée en puissance dans les drones civils.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parrot a annoncé lundi la poursuite de sa montée en puissance sur le marché des drones civils professionnels via de nouvelles prises de participation. Après avoir pris 21,1% d'Airinov fin 2013, Parrot va encore monter au cap

(CercleFinance.com) - Parrot a annoncé lundi la poursuite de sa montée en puissance sur le marché des drones civils professionnels via de nouvelles prises de participation.

Après avoir pris 21,1% d'Airinov fin 2013, Parrot va encore monter au capital du spécialiste des drones pour l'agriculture de précision, en détenant 53,1% du capital.

Par ailleurs, le groupe prévoit d'augmenter sa participation de 33,4% dans EOS Innovation, un fabricant de robots mobiles de surveillance, en souscrivant à une émission d'obligations convertibles en action d'un montant de deux millions d'euros.

Parrot rachètera également pour 290.000 euros l'intégralité des actions détenues par Scientipôle ce qui fait qu'à l'issue de la conversion prévue en 2019, Parrot détiendra 68% du capital d'EOS Innovation.

Parrot estime avoir d'ores et déjà vendu plus de 1,5 millions de drones dans le monde.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance