BFM Patrimoine

Or: l'once sans grande réaction mardi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or cotait 1.182,1 dollars (+ 0,7 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.050, euros (- 1,1 euro). 'L'éventualité de la banqueroute de la Grèce n

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or cotait 1.182,1 dollars (+ 0,7 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.050, euros (- 1,1 euro).

'L'éventualité de la banqueroute de la Grèce ne semble pas émouvoir le marché de l'or', ne peuvent que constater les analystes Matières premières de Commerzbank. Pas plus d'ailleurs que l'euro, qui face au dollar ne pâtit guère du risque que représente l'éventuel défaut de paiement d'Athènes.

“Le métal jaune devrait rester plutôt calme avant la réunion de la Fed de demain”, commente ce matin Saxo Banque.

Du côté du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, la contraction de l'encours était toujours de mise : entre vendredi et lundi soirs, la masse de lingots adossée au produit financier a baissé de 2,1 tonnes à 701,9 tonnes, du jamais vu depuis mi-juillet 2008.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notent que les indicateurs de tendance sont neutres, tant en termes de tendance que de vitesse. Cependant, ils ajoutent que l'émergence d'une figure symétrique en triangle présage habituellement de la poursuite de la tendance précédente, à savoir la baisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance