BFM Patrimoine
Placements

Or: calme plat avant la réunion de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.178,5 dollars (+ 0,75 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.045,6 euros (- 1,1 euro). “La volatilité

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.178,5 dollars (+ 0,75 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.045,6 euros (- 1,1 euro).

“La volatilité reste faible sur l'or et continue son mouvement latéral engagé depuis plusieurs semaines. (...) Les opérateurs de ce marché attendent les annonces de la Fed ce soir pour prendre position sur le métal jaune”, commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

'Ce soir (après Bourse), les regards seront braqués du côté de la Fed', confirme Barclays Bourse, et sur le comité de politique monétaire (FOMC) de deux jours qui sera suivi d'une conférence de presse animée par Janet Yellen. La banque centrale américaine 'devrait confirmer qu'une hausse des taux directeurs est probable en fin d'année (dès septembre?), tout en restant prudente sur l'évolution de la conjoncture économique'.

Même son de cloche chez Aurel BGC : “il est clairement peu probable qu'un changement de politique monétaire soit adopté. Les paragraphes sur la politique monétaire devraient connaître peu de changement.”

Par ailleurs, la contrepartie du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, était stable hier soir à 701,9 tonnes. Il s'agit de son plus bas niveau depuis l'été 2008.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que l'once paraît de plus en plus vulnérable à une cassure des récents plus bas atteints vers 1.160, maintenant qu'elle 'cassé' la ligne de tendance qui la soutenait depuis début juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance