BFM Patrimoine

Numericable en négociations exclusives pour le rachat de Virgin Mobile

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le câblo-opérateur Numericable (NUM.FR), en passe de racheter SFR, a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec le groupe OMEA Telecom pour le rachat de l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile. L'offre de r

PARIS (Dow Jones)--Le câblo-opérateur Numericable (NUM.FR), en passe de racheter SFR, a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec le groupe OMEA Telecom pour le rachat de l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile.

L'offre de reprise déposée par Numericable se base sur une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Virgin Mobile compte plus de 1,7 million de clients en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros lors de son exercice 2012-2013.

Le propriétaire de SFR, le groupe Vivendi (VIV.FR), participera au financement de l'opération à hauteur de 200 millions d'euros, a précisé Numericable. Le groupe de médias et de contenus pense ainsi valoriser la participation minoritaire qu'il détiendra dans le capital de la future société à naître de la fusion Numericable-SFR-Virgin Mobile.

OMEA Telecom est détenu à 46% par le groupe britannique Carphone Warehouse (CPW.LN).

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2014 02:21 ET (06:21 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-