BFM Patrimoine

Nikkei: s'envole de 1,85% vers 18.000, gare au double-top.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo a bien profité de la séance fériée de mercredi pour se remotiver: le Nikkei s'envole jusque vers 18.005Pts (le principal objectif court terme) pour en terminer sur un gain de 1,85%, à 1.7980Pts. La faible

(CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo a bien profité de la séance fériée de mercredi pour se remotiver: le Nikkei s'envole jusque vers 18.005Pts (le principal objectif court terme) pour en terminer sur un gain de 1,85%, à 1.7980Pts.
La faiblesse du yen -comme d'habitude- relançant la mécanique haussière, éclipsant tous les autres aspects comme le ralentissement de la croissance chinoise ou l'impossibilité pour les européens de s'entendre sur le règlement du problème de la dette grecque.

Voici néanmoins le Nikkei de retour sur ses sommets avec comme seul moteur la désintégration de la devise: en cas de double top, gare à la rechute sous 17.300.
L'indice amorcerait alors une correction en direction du 'gap' des 17.039Pts du 19 janvier puis des 16.533Pts du 3 novembre dernier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance