BFM Patrimoine
Placements

Moscovici salue l'étude du FMI sur le budget mais confirme l'objectif de la France

BFM Patrimoine
TOKYO (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a salué vendredi les conclusions d'études menées par le Fonds monétaire international (FMI) montrant que les plans d'assainissement budgétaire avaient un effet bien plus négatif qu

TOKYO (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a salué vendredi les conclusions d'études menées par le Fonds monétaire international (FMI) montrant que les plans d'assainissement budgétaire avaient un effet bien plus négatif qu'estimé initialement sur la croissance économique, mais a précisé que la France respecterait ses objectifs budgétaires.

"Je pense que c'est une bonne chose qu'un tel débat soit soulevé par une institution si réputée", a déclaré Pierre Moscovici à la presse en marge de l'assemblée annuelle du FMI à Tokyo, précisant toutefois que les engagements de la France seraient tenus.

Selon des études du FMI présentée à Tokyo, depuis le début de la crise financière, les mesures de réduction du déficit adoptées par plusieurs pays ont eu un impact sur la croissance économique trois fois plus important qu'en 2009.

Le ministre a toutefois confirmé l'objectif de la France pour l'an prochain, soit un déficit de 3% du produit intérieur brut.

Le gouvernement a présenté le mois dernier un budget 2013 prévoyant des économies de 30 milliards d'euros destinées à ramener le déficit à 3%, contre 4,5% cette année.

-Gabriele Parussini, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 10:14 ET (14:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-