BFM Patrimoine

Moody’s nomme G V Mani au poste de directeur général de Copal Amba

BFM Patrimoine
Moody’s Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd’hui la nomination de G V Mani au poste de directeur général de son unité Copal Amba. Copal Amba est un fournisseur de premier plan de services de recherche et

Moody’s Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd’hui la nomination de G V Mani au poste de directeur général de son unité Copal Amba. Copal Amba est un fournisseur de premier plan de services de recherche et d’analyse offshore pour les secteurs mondiaux de la finance et des entreprises.

« Nous sommes ravis que M. Mani nous rejoigne en qualité de directeur général de Copal Amba », a déclaré Linda S. Huber, vice-présidente exécutive et directrice financière de Moody's Corporation, à qui appartient Copal Amba. « Le leadership et l’expérience de M. Mani seront cruciaux alors que nous poursuivons le développement de la capacité de Copal Amba à répondre à la forte demande mondiale pour des analyses et des recherches financières de haute qualité. »

M. Mani sera responsable de la fourniture d’un leadership stratégique et opérationnel à Copal Amba. Il travaillera aux côtés de l’équipe dirigeante pour favoriser la croissance et les performances financières de la société tout en promouvant sa culture de l’excellence.

« Copal Amba jouit d’une reconnaissance dans le monde entier pour la qualité de ses recherches et analyses. Je suis ravi d’occuper ce poste et suis impatient de travailler avec nos clients, l’équipe dirigeante et les employés afin d’amener Copal Amba vers de nouveaux sommets », a expliqué M. Mani.

Copal Amba, une unité de Moody’s Corporation, fournit des services d’analyse et de recherche offshore à un vaste éventail de clients, allant d’institutions financières d’envergure mondiale et d’entreprises du classement Fortune 100 à des petites banques d'affaires et des gestionnaires d’actifs. Sa création résulte de l’acquisition par Moody’s de Copal Partners et d’Amba Investment Services. Copal Amba exploite sept centres de prestation de services à travers le monde.

M. Mani rejoint Copal Amba après plus de vingt années passes chez CRISIL, tout dernièrement en qualité de président de la stratégie, des nouvelles initiatives et du centre d’analyses mondial, ainsi que de responsable de son activité Recherches et analyses mondiales. M. Mani possède une vaste expérience dans le développement, la croissance et la gestion d’entreprises internationales, notamment en matière de services d'externalisation des processus de connaissance (KPO), d’information, de recherche et d’analyse. Il a longuement travaillé avec des clients internationaux et géré des équipes sur cinq continents.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Acteur essentiel des marchés financiers mondiaux, Moody’s fournit des services de notation financière et de recherche, ainsi que des outils et analyses contribuant à la transparence et à l’intégration des marchés financiers. Moody's Corporation (NYSE : MCO) est la société mère de Moody's Investors Service, qui fournit des services de notation financière et de recherche couvrant les instruments de dette et les valeurs mobilières, et de Moody's Analytics, qui propose des logiciels de pointe, des services de conseil et des recherches pour l’analyse de crédit et l’analyse économique, ainsi que pour la gestion du risque financier. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars en 2014, emploie environ 9 900 personnes dans le monde et est implantée dans 33 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.moodys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
Moody's Corporation
MICHAEL ADLER, 212-553-1316
Vice-président directeur
Communications d’entreprise
michael.adler@moodys.com
ou
SALLI SCHWARTZ, 212-553-4862
Responsable mondiale des relations avec les investisseurs
sallilyn.schwartz@moodys.com

Business Wire