BFM Patrimoine

Montebourg et Pellerin appellent à la vigilance sur l'offre 4G de Free Mobile

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'annonce de l'inclusion de la 4G dans le forfait à bas coûts de Free Mobile apparaît comme "un pari audacieux et risqué", ont estimé mercredi Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif et Fleur Pelleri

PARIS (Dow Jones)--L'annonce de l'inclusion de la 4G dans le forfait à bas coûts de Free Mobile apparaît comme "un pari audacieux et risqué", ont estimé mercredi Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif et Fleur Pellerin, la ministre déléguée en charge des télécommunications.

Les ministres ont appelé les consommateurs à la vigilance concernant la qualité du service fournit par Free Mobile sur l'ensemble du territoire français, dans un communiqué du ministère du redressement productif.

"Un niveau d'investissement ambitieux [de la part des opérateurs] est la condition indispensable au déploiement d'un réseau très haut débit de qualité ainsi qu'à la vitalité des fournisseurs d'équipements de télécommunication", jugent Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin.

Les ministres ont pointé du doigt les stratégies à bas coûts, estimant qu'elles conduisent nécessairement "à un sous investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d'emplois".

Par ailleurs, une nouvelle guerre des prix à moyen-terme pourrait avoir des conséquences néfastes sur le marché, ont ajouté les ministres, soulignant qu'elle "affaiblirait la capacité des opérateurs à maintenir des niveaux d'investissements importants dans les infrastructures de télécommunication".

La filiale mobile de l'opérateur de télécommunications Iliad (ILD.FR) a annoncé mardi qu'elle incluerait les services 4G à très haut débit dans son forfait Free Mobile à 19,99 euros par mois. "En incluant la 4G dans son Forfait Free, Free Mobile divise par cinq le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait 4G", avait précisé dans un communiqué Iliad.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0)1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2013 10:25 ET (15:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-