BFM Patrimoine

Metabolic Explorer: renouvellement d'un PACEO.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Metabolic Explorer annonce le renouvellement du PACEO mis en place avec Société Générale, en juin 2013. 'Ce support permettra de continuer à bénéficier d'une flexibilité financière accrue pour notamment accompagner les

(CercleFinance.com) - Metabolic Explorer annonce le renouvellement du PACEO mis en place avec Société Générale, en juin 2013. 'Ce support permettra de continuer à bénéficier d'une flexibilité financière accrue pour notamment accompagner les futurs développements industriels de nos technologies', déclare le PDF Benjamin Gonzalez.

Dans le cadre de ce renouvellement, Société Générale s'est engagée à souscrire, sur demande de l'entreprise, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 24 prochains mois, dans la limite globale de deux millions d'actions (soit 8,6% du capital actuel).

Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré des trois séances précédentes. Cette décote permet à Société Générale, qui n'a pas vocation à rester au capital, de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne, un actionnaire détenant 1% du capital de la société de chimie biologique verrait sa participation passer à 0,92% du capital, et 0,91% sur une base totalement diluée.

Metabolic Explorer n'a aucune obligation de tirage et ne fera appel à cette ligne de financement que si les conditions de marché en permettent l'utilisation dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance