BFM Patrimoine

Merkel appelle à poursuivre les réformes en Europe après les prévisions du FMI

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--La chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré mercredi que le récent avertissement émis par le Fonds monétaire international (FMI) au sujet des perspectives économiques européennes montrait la nécessité pour les mem

BERLIN (Dow Jones)--La chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré mercredi que le récent avertissement émis par le Fonds monétaire international (FMI) au sujet des perspectives économiques européennes montrait la nécessité pour les membres de la zone euro de poursuivre les réformes et d'améliorer la compétitivité.

Elle n'a toutefois pas commenté l'appel du FMI à ce que l'Allemagne stimule davantage sa demande intérieure afin de soutenir la croissance de la région.

L'analyse est "juste", a observé Angela Merkel en réaction à la décision du FMI d'abaisser les perspectives de la croissance mondiale dans son rapport publié mardi. Néanmoins, la réponse pour l'Europe est de "regagner en compétitivité", a-t-elle ajouté.

La chancelière a ajouté que l'Allemagne suivrait le processus de réformes en France de façon "amicale", jugeant l'évolution de la situation dans l'Hexagone "importante pour la stabilité de la zone euro dans son ensemble".

-Stefan Lange et Susann Kreutzmann, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 10:28 ET (14:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-