BFM Patrimoine

Marché: le FMI réduit sa prévision de croissance de la Chine

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue d'un déplacement en Chine, le premier directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), David Lipton, a révisé en baisse les prévisions de croissance pour ce grand pays émergent : l'institution

(CercleFinance.com) - A l'issue d'un déplacement en Chine, le premier directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), David Lipton, a révisé en baisse les prévisions de croissance pour ce grand pays émergent : l'institution internationale table désormais sur 7,75% de hausse du PIB chinois en 2013.

Pour mémoire, dans la dernière édition trimestrielle de ses projections économiques parue en avril, le FMI tablait sur 8% de croissance en Chine cette année, chiffre qui avait à cette occasion été ajusté en baisse de 0,1 point de pourcentage.

Il n'a pas été fait mention des prévisions pour 2014, qui dans le document publié en avril étaient de 8,2%, chiffre alors abaissé de 0,3 point de pourcentage.

'La tendance devrait accélérer modérément au second semestre en conséquence de la récente expansion du crédit et d'une amélioration de la conjoncture globale', indique un communiqué.

Le FMI maintient ses prévisions d'inflation, qui en fin d'année devrait atteindre 3% environ, l'excédent courant devant se situer vers 2,5% du PIB.

'En dépit de perspectives de court terme relativement favorables, l'économie chinoise doit faire face à d'importants défis

Cercle Finance