BFM Patrimoine
Placements

Manutan: les ventes tirées par les acquisitions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manutan a enregistré, au terme des trois premiers trimestres (soit à fin juin dernier) de son exercice 2013/2014, un chiffre d'affaires de 441,9 millions d'euros, soit une croissance en données publiées de 1,9%, soit + 2,4%

(CercleFinance.com) - Manutan a enregistré, au terme des trois premiers trimestres (soit à fin juin dernier) de son exercice 2013/2014, un chiffre d'affaires de 441,9 millions d'euros, soit une croissance en données publiées de 1,9%, soit + 2,4% à changes constants.

'Hors acquisition d'Ikaros en octobre 2013, la performance du groupe est en léger recul avec - 0,8% (- 0,5% à change constant) sur son périmètre historique. A noter que sans l'acquisition d'IronmongeryDirect en juillet 2013, la décroissance du groupe serait de - 6% (- 5,7% à change constant)', précise le groupe spécialisé dans la distribution multicanal à destination des entreprises et collectivités.

Sur le seul 3e trimestre, les ventes de 136,4 millions affichent une hausse modeste en données publiées de 0,7% (+ 0,8% à changes constants), mais une contraction de 7,9% en données organiques.

'Aucun changement significatif de tendance n'est attendu par le groupe sur la fin de l'exercice, l'activité restant principalement dynamisée par la croissance externe', indique la direction.

En guise de perspectives, Mautan entend maintenir ses investissements et reste attentif aux éventuelles opportunités de croissance externe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance