BFM Patrimoine

LVMH finalise le rachat de 80% de l'italien Loro Piana

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de luxe LMVH (MC.FR) a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de 80% du capital de spécialiste italien du cachemire haut de gamme Loro Piana, une opération à deux milliards d'euros qui doit lui permettre d'enric

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de luxe LMVH (MC.FR) a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de 80% du capital de spécialiste italien du cachemire haut de gamme Loro Piana, une opération à deux milliards d'euros qui doit lui permettre d'enrichir son portefeuille de produits.

Dans un communiqué, LVMH a indiqué avoir reçu l'ensemble des autorisations des autorités compétentes, et notamment des autorités de régulation de la concurrence pour cette opération annoncée au début juillet.

Le groupe de luxe a également nommé Antoine Arnault à la tête du conseil d'administration de Loro Piana. Les deux frères Sergio Loro Piana et Pier Luigi Loro Piana, qui conservent 20% du capital, en seront les vice-présidents.

Loro Piana devrait réaliser en 2013 un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation représentant plus de 20% des ventes, selon le communiqué publié lors de l'annonce de l'acquisition.

A la Bourse de Paris, le titre LVMH reculait en fin de séance de 0,42% à 131,80 euros, quand le CAC 40 cédait dans le même temps 0,8%.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2013 10:57 ET (15:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-