BFM Patrimoine

La solution satellitaire opérant en orbite moyenne d’O3b Networks a été choisie

BFM Patrimoine
Ce contrat pluriannuel d’une valeur de plusieurs millions d’USD assure une expérience utilisateur améliorée et donne lieu à de nouvelles applications O3b Networks a annoncé aujourd’hui la signa

Ce contrat pluriannuel d’une valeur de plusieurs millions d’USD assure une expérience utilisateur améliorée et donne lieu à de nouvelles applications

O3b Networks a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord-cadre stratégique pluriannuel visant à fournir des services de lignes groupées IP à Bharti Airtel pour le Timor oriental.

Étant donné la croissance rapide de l’économie mobile au Timor-Oriental, une solution rentable était nécessaire pour faire face à la croissance des services 2G et fournir la performance supérieure attendue des nouveaux services 3G. Bharti Airtel s’est associé à O3b pour fournir un service satellitaire unique doté de la performance de la fibre, pour un coût et un délai de déploiement bien inférieurs à ceux du câble sous-marin.

Bharti Airtel, une société basée en Inde, fournit une connexion satellitaire géostationnaire au Timor-Oriental depuis de nombreuses années. Cependant, étant donné que les utilisateurs finaux exigent une meilleure performance réseau pour leurs appareils mobiles, la latence de cette connexion satellitaire géostationnaire traditionnelle ne supportait pas l’expérience utilisateur souhaitée. Les satellites d’O3b orbitent autour de la terre en orbite terrestre moyenne, soit un quart de la distance et un quart de la latence des satellites géostationnaires. Le résultat est une amélioration spectaculaire de la performance de la voix, des données et de la vidéo sur les appareils fixes ou mobiles.

Bharti Airtel utilisera la connectivité améliorée pour soutenir la croissance des clients des réseaux 2G/3G au Timor-Oriental, en remplaçant la capacité géostationnaire de vrac des autres prestataires de services.

John Finney, directeur commercial d’O3b Networks, a déclaré :
« Comme le reste de notre base de clients d’opérateurs mobiles du monde entier, Bharti accorde la priorité à l’innovation et refuse de transiger sur la qualité générale de l’expérience pour ses clients. Cet accord stratégique reflète cet engagement. »

À propos d’O3b Networks Limited

O3b Networks Limited est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements sur les marchés émergents. Le réseau d’O3b combinera la couverture mondiale qu’offre un satellite et la vitesse d’un réseau par fibre optique, délivrant à des milliards de consommateurs et d’entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haut débit et à faible temps de latence. Les investisseurs dans O3b Networks comprennent SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. Hélier, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150615005400/fr/

O3b Networks
Jason Wauer
pr@o3bnetworks.com
ou
SpeakerBox Communications
Kate Nesbitt, + 1 724-498-5861
O3b@speakerboxpr.com

Business Wire