BFM Patrimoine

La Banque de France prévoit une croissance de 0,4% au 4e trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'économie française devrait connaître une croissance de 0,4% au quatrième trimestre par rapport au troisième, a estimé la Banque de France mardi dans le cadre de son enquête de conjoncture. "Selon l'indicateur synthét

PARIS (Dow Jones)--L'économie française devrait connaître une croissance de 0,4% au quatrième trimestre par rapport au troisième, a estimé la Banque de France mardi dans le cadre de son enquête de conjoncture.

"Selon l'indicateur synthétique mensuel d'activité (ISMA), le produit intérieur brut progresserait de 0,4% au quatrième trimestre 2013", selon cette première estimation publiée par la Banque de France.

L'institution a également fait état d'une amélioration du climat des affaires dans l'industrie en octobre, l'indice correspondant étant ressorti à 99 contre 97 en septembre. Dans les services, l'indice est resté stable, à 93.

"En octobre, la production industrielle progresse dans la plupart des secteurs, notamment la chimie, la pharmacie et l'aéronautique", selon les données publiées mardi. "Les livraisons augmentent. La hausse des commandes contribue à étoffer les carnets jugés quasi normaux par les chefs d'entreprise", a ajouté la Banque de France.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 03:01 ET (08:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-