BFM Patrimoine

L’ULTRA HD FAIT SON ENTRÉE AU ROYAUME-UNI ET EN IRLANDE GRÂCE À SES

BFM Patrimoine
Une chaîne Ultra HD de démo désormais disponible à 28,2 degrés est. SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa chaîne ultra haute définition (UHD, Ultra High Defini

Une chaîne Ultra HD de démo désormais disponible à 28,2 degrés est.

SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa chaîne ultra haute définition (UHD, Ultra High Definition) au Royaume-Uni et en Irlande.

Diffusée par ASTRA 2E à 28,2 degrés EST, cette nouvelle chaîne diffusera en simultané la chaîne UHD de démo actuellement accessible via la première position orbitale européenne de SES, à savoir 19,2 degrés est. Le contenu Ultra HD est diffusé selon la norme de transmission DVB UHD-1 Phase 1 et vidéo-codé selon le profil HEVC Main 10.

La chaîne présente une série de scènes colorées et extrêmement détaillées qui démontrent la netteté d’image de la télévision Ultra HD (sports urbains, animaux exotiques et nature, paysages urbains) ainsi que des vidéos du siège de SES, installé à Betzdorf. Elle peut être reçue via une antenne satellite standard branchée sur un téléviseur Ultra HD doté d’un tuner satellite et d’un décodeur HEVC.

À travers sa collaboration avec différents partenaires du secteur, SES se montre résolue à conserver sa position de leader de l’ultra haute définition et à en faire une réalité commerciale. Pour encourager cette révolution télévisuelle, SES organise aujourd’hui à Londres une conférence sur la technologie UHD, qui doit réunir les spécialistes sectoriels britanniques afin de débattre de cette évolution et de son avenir.

« Nous sommes ravis d’avoir mis sur pied cette chaîne de démonstration sur la première position orbitale pour le marché britannique », déclare Mike Chandler, directeur général d’ASTRA (GB) Ltd, la filiale de SES au Royaume-Uni. « Celle-ci va nous permettre de faire découvrir la technologie UHD aux détaillants, installateurs et passionnés du Royaume-Uni et d’Irlande, de leur expliquer comment elle fonctionne et de leur montrer combien elle améliore le plaisir télévisuel. Nous encourageons donc nos partenaires commerciaux à exploiter cette chaîne Ultra HD auprès de leur clientèle ».

Paramètres de réception :

Répéteur : 2,038
Satellite : ASTRA 2E
Fréquence : 12,441 GHz
Polarisation : verticale
Débit de symboles : 29,5 MS/s
Modulation : DVB-S2 QPSK
FEC : 3/4

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Notre blogue : http://en.ses.com/4243715/blog
Photos SES disponibles à l’adresse https://extranet.ses.com/18706236/pictures
Livres blancs SES disponibles à l’adresse http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel aux Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans la jeune entreprise d’infrastructures satellites O3b Networks.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ses.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour plus d’informations merci de contacter:
Markus Payer
Corporate Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Business Wire