BFM Patrimoine

L'étude de Limelight Networks State of Digital Downloads sur la situation des téléchargements numériques indique une augmentation rapide de la consommation de contenu

BFM Patrimoine
Près de la moitié des sondés signalent une probabilité accrue de télécharger du contenu Limelight Networks, Inc. (« Limelight »), un leader mondial de la diffusion de contenu numérique, a annoncé aujo

Près de la moitié des sondés signalent une probabilité accrue de télécharger du contenu

Limelight Networks, Inc. (« Limelight »), un leader mondial de la diffusion de contenu numérique, a annoncé aujourd'hui les résultats de son étude « State of Digital Downloads » (actualité des téléchargements numériques) qui a mis en évidence que les consommateurs sont presque toujours branchés et que de plus en plus ils actualisent et ajoutent des contenus à leurs téléphones et autres appareils connectés. Par ailleurs, l'étude révèle que les consommateurs, en particulier ceux de la « génération du millénaire », attendent et exigent une expérience fluide et uniforme lorsqu'ils procèdent au téléchargement de contenu numérique.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150616005066/fr/

D'autres conclusions illustrent l'appétit de consommation de contenu numérique sur les smartphones, tablettes, ordinateurs et consoles de jeux. Quarante-neuf pour cent des personnes de la génération du millénaire signalent qu'elles sont plus susceptibles de télécharger du contenu qu'il y a juste un an, contre 43 pour cent de l'ensemble des sondés. Toutefois, 75 pour cent des sondés estiment actuellement que le téléchargement de contenu est une expérience frustrante, notamment lorsque cela prend trop de temps à effectuer, en cas d'interruption ou tout simplement lorsque cela ne marche pas.

« Manifestement, nous sommes en train de nous orienter vers une société connectée exigeant une expérience rapide et sans faille, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et dans le monde entier », observe Jason Thibeault, directeur principal chez Limelight et auteur du rapport. « Il est indispensable que les fabricants de logiciels et d'appareils fournissent une expérience fluide et uniforme afin de développer des relations durables avec leurs clients. »

À 58 pour cent du total des sondés, les personnes de la génération du millénaire sont les plus susceptibles de télécharger du contenu sur leurs téléphones portables, ce qui est une proportion sensiblement plus importante que celle de toute autre tranche d'âge. Globalement, 42 pour cent de tous les sondés choisissent leur téléphone portable comme appareil primaire pour télécharger du contenu, suivis de très près (39 pour cent) par ceux qui utilisent leur ordinateur personnel à cet effet. Les téléchargements les plus fréquents sont les applications et la musique, deux formes de contenu que 40 pour cent des sondés actualisent chaque semaine, et les mises à jour des systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles, qu'ils sont 42 pour cent à télécharger au minimum une fois par mois. Les livres, journaux et revues électroniques étaient les moins fréquemment téléchargés, un quart des sondés indiquant qu'ils le faisaient chaque semaine. D'autre part, les conclusions ont montré que Google devient la source dominante de ce contenu pour 66 pour cent des sondés, suivis par 58 pour cent pour lesquels Apple est leur source privilégiée de référence.

L'étude « State of Digital Downloads » est la plus récente contribution d'une série d'enquêtes annuelles réalisées par Limelight Network pour explorer les perceptions et comportements des consommateurs autour de la question du contenu numérique. L'enquête a été réalisée en mai 2015 et est fondée sur les réponses de plus de 1 000 consommateurs à l'échelle mondiale. Pour consulter le rapport complet, veuillez cliquer ici.

À propos de Limelight

Limelight Networks (NASDAQ:LLNW), un leader mondial de la diffusion de contenu numérique, procure à ses clients les moyens de mieux susciter l'intérêt de leurs audiences numériques en leur permettant de gérer en toute sécurité et de diffuser du contenu numérique sur n’importe quel appareil, dans le monde entier. La plate-forme primée de la société, Limelight Orchestrate™, inclut une suite intégrée de technologies et services de diffusion de contenu qui aide les organisations à sécuriser leur contenu numérique, à offrir des expériences multi-écrans exceptionnelles, à améliorer la notoriété de leurs marques, à générer des revenus et à renforcer leurs relations avec les clients — le tout en réduisant les coûts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.limelight.com, consultez notre blog, suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn et ne manquez pas de visiter Limelight Connect.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150616005066/fr/

fama PR pour le compte de Limelight Networks
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com
ou
Demandes de renseignements des investisseurs :
ir@llnw.com

Business Wire