BFM Patrimoine

L'action Zodiac dévisse après un nouveau "profit warning"

Nouvel dégringolade boursière pour Zodiac, qui a de nouveau averti sur ses résultats

Nouvel dégringolade boursière pour Zodiac, qui a de nouveau averti sur ses résultats - AFP

Le groupe a prévenu les investisseurs qu'il ne serait pas en mesure d'atteindre une marge opérationnelle proche de 10% à la date à laquelle il s'y était engagé.

L’action Zodiac s’effondre de plus de 20% dans les premiers échanges jeudi en Bourse après que le groupe aéronautique a lancé un avertissement sur ses résultats. "La revue de ces différents éléments et l'analyse des données financières à fin janvier remettent en cause l'objectif financier 2015/2016 d'une marge opérationnelle proche de 10%, ainsi que le calendrier du redressement qui devrait s'étaler sur une période plus longue que les 18 mois initialement prévus", a commenté la direction dans son communiqué.

La société précise néanmoins que sur la base de ses projections, "le ratio de covenant bancaire (dette nette ajustée sur EBITDA ajusté), calculé en fin d'exercice, devrait être respecté."

Le groupe précise également qu'il poursuivrait ces efforts de transformation et de redressement industriel dans la branche Sièges d'avions, mais que ceux-ci s'étaleront "sur une durée plus longue qu'initialement prévue", ce qui se traduira "à court terme par un maintien des surcoûts de production à un niveau élevé".

Retrouvez toute l'actualité de Zodiac sur TradingSat.com 

S.B