BFM Patrimoine

IntegraGen annonce la signature d’un accord de distribution pour son test de prédisposition à l’autisme

BFM Patrimoine
Genoma, filiale du groupe Esperite, distribuera dans le monde hors Etats-Unis le test génétique développé par IntegraGen, qui évalue le risque d’autisme chez de jeunes enfants Regulatory News: I

Genoma, filiale du groupe Esperite, distribuera dans le monde hors Etats-Unis le test génétique développé par IntegraGen, qui évalue le risque d’autisme chez de jeunes enfants

Regulatory News:

IntegraGen (Paris:ALINT) (FR0010908723 - ALINT), acteur de premier plan dans l’analyse du génome, le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd'hui la signature d’un accord de distribution. Dans le cadre de cet accord, Genoma distribuera le test de prédisposition à l’autisme développé par InteGragen.

Bernard Courtieu, Président Directeur Général, déclare :

« Grace à l’accord conclu entre Genoma et IntegraGen il est désormais possible de mettre à disposition le test de prédisposition à l’autisme auprès des pédiatres, des parents et des enfants chez qui un trouble du développement est suspecté. Cette avancée majeure permettra de contribuer à établir un diagnostic plus précoce pour mettre en place les traitements adéquats lorsqu’ils sont le plus efficaces, à savoir avant l’âge de trois ans. Nous sommes particulièrement heureux que Genoma se charge de la commercialisation du test en Europe et dans le monde, hors Etats-Unis où IntegraGen a initié en propre le développement commercial dès 2013. Enfin, comme cela a été démontré à de nombreuses reprises et confirmé dans le cadre du plan autisme 2014, l’âge du diagnostic demeure encore dramatiquement trop élevé en France et dans le monde. Ainsi, la mise à disposition du test permettra de contribuer à des diagnostics cliniques précoces et à améliorer, par conséquent, la prise en charge des enfants atteints d’autisme. »

Dans le cadre de cet accord, Genoma proposera dans tous les pays où il opère, de réaliser le test pour les enfants présentant une suspicion de trouble du développement ou faisant partie d’une famille déjà affectée. Genoma mettra également à disposition des parents ses services de conseil en génétique ainsi que l’ensemble des services de diagnostic destinés aux enfants et à leurs parents.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

INTEGRAGEN

Integragen est une société spécialisée dans le décryptage du génome humain, et réalise des analyses pertinentes et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Dans l’oncologie, qui se caractérise par un dérèglement génétique des cellules cancéreuses, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d’adapter le traitement au profil génétique du patient. Dans l’autisme, IntegraGen a mis au point le premier test de prédisposition génétique commercialisé aux Etats-Unis (Arisk) pour évaluer le risque d’autisme chez l’enfant.

IntegraGen compte une trentaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6 M€ en 2014. Basée au Génopole d’Evry, Integragen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).

Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

INTEGRAGEN
Bernard COURTIEU
Président Directeur Général
ou
Laurence RIOT LAMOTTE, Tél. : +33 (0)1 60 91 09 00
Directeur Administratif et Financier
contact@integragen.com
ou
NEWCAP
Relations Investisseurs et Relations Médias
Emmanuel HUYNH
Louis-Victor DELOUVRIER
Nicolas MERIGEAU
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
integragen@newcap.fr

Business Wire