BFM Patrimoine

GROUPE SOLVAY RAPPORT D'ACTIVITÉ 2ÈME TRIMESTRE & 1ER SEMESTRE 2014

BFM Patrimoine
Communiqué de presse Commentaire du CEO Toolkit Analystes & Investisseurs Faits marquants du 2e trimestre 2014 Solvay a signé le 30 juillet, un accord pour céder son activité américaine Eco Services Faits marquants du 1er semest

Communiqué de presse

Commentaire du CEO

Toolkit Analystes & Investisseurs

Faits marquants du 2e trimestre 2014
Solvay a signé le 30 juillet, un accord pour céder son activité américaine Eco Services

Faits marquants du 1er semestre 2014

Citation du CEO
Solvay a de nouveau publié de bons résultats ce trimestre, avec une performance opérationnelle en forte amélioration, soutenue par une dynamique de croissance encourageante. L'augmentation des volumes tirée par l'innovation et la contribution - au-delà de nos attentes - de Chemlogics expliquent la croissance des segments Advanced Materials et Advanced Formulations. Les programmes d'excellence lancés à l'échelle du Groupe ont largement compensé les effets défavorables liés aux taux de change et nous ont permis d'améliorer nos marges de manière significative. Ces résultats confirment que la transformation de Solvay se concrétise. D'ici à la fin de l'année, le Groupe s'attachera à conclure les projets d'évolution de son portefeuille d'activité, comme le montre la cession d'Eco Services que nous avons annoncée ce matin, et à bénéficier de la dynamique de croissance et d'excellence solidement engagée au cours du premier semestre.
Perspectives
Nous restons convaincus que Solvay réalisera une bonne performance opérationnelle en 2014. Le Groupe confirme ses objectifs et prévoit une croissance de son REBITDA dans une fourchette qualifiée de "high single-digit" comparé à 2013, avec les taux de change actuels. Cet objectif prend en compte le retraitement des comptes 2013 et 2014 après la cession de l'activité Eco Services.
Suivez-nous sur Twitter @SolvayGroup
N.B.
Toutes les données 2013 ont été retraitées à des fins de comparaison selon la norme IFRS 11 adoptée par le Groupe à compter du 1er janvier 2014. Par ailleurs, Solvay présente des indicateurs de performance du compte de résultat ajusté qui excluent les impacts comptables non cash de l'Allocation du Prix d'Acquisition (PPA) de Rhodia.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133981/R/1843956/642279.doc

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1843956]

Visualiser le communiqué en PDF

Thomson Reuters ONE