BFM Patrimoine

Google Fiber, Sprint, BT, Mozilla et Shazam seront des intervenants majeurs de l'édition 2013 du Broadband World Forum

BFM Patrimoine

Cette année, l'évènement le plus important au monde dans le domaine du haut débit, le Broadband World Forum, soulignera l'effet transformateur du haut débit en mettant au premier plan de l'ordre du jour les villes int

Cette année, l'évènement le plus important au monde dans le domaine du haut débit, le Broadband World Forum, soulignera l'effet transformateur du haut débit en mettant au premier plan de l'ordre du jour les villes intelligentes, l'apprentissage en ligne et les stratégies centrées sur le consommateur. Ceci intervient à un moment où le secteur éprouve des difficultés à répondre à la demande croissante des consommateurs et débat sur le besoin d'accroître les vitesses du haut débit.

Les principaux intervenants guideront la réflexion et stimuleront la discussion selon une approche unique, avec des prête-noms du secteur et des acteurs de rupture du marché dont la participation a déjà été confirmée. Kevin Lo, directeur général de Google Fiber intensifiera le débat lors de la première journée, ce qui complètera de manière intéressante la présentation de Wing Lee, PDG de l'opérateur malaisien YTL. M. Lee exposera le tout premier projet de transformation de l'éducation dans le pays à utiliser le 4G et les services dans le nuage comme exemple des avantages socio-économiques transformateurs du haut débit.

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, sera encore une fois l'une des principales intervenantes du Broadband World Forum, alors même que l'intensification des niveaux de pénétration du haut débit et l'accélération des vitesses constituent un volet crucial de l'ordre du jour numérique de l'UE. Se joindront à Mme Kroes : Bruno Jacobfeuerborn, directeur technique, Deutsche Telekom AG, Allemagne, Balan Nair, directeur technique, Liberty Global, USA, Stephen Bye, directeur technique, Sprint, USA, et Vivek Badrinath, PDG adjoint, Orange, France.

Le Broadband World Forum de 2013 mettra l'accent sur des innovations numériques et les possibilités qu'offre le haut débit, à un moment où le secteur est en plein débat sur le besoin de vitesses en gigabits. Après s'être installé avec succès à Amsterdam en 2012, le Broadband World Forum retourne dans la capitale néerlandaise en 2013, choix de lieu approprié si l'on considère que la ville d'Amsterdam a été nommée ville intelligente dans le monde en 2013. L'évènement, qui aura lieu du 22 au 24 octobre au Centre de convention RAI, constitue une plateforme bien nécessaire pour les discussions véhémentes sur la question de savoir si l'émergence de services et applications innovants, comme l'apprentissage en ligne, les villes intelligentes et le nuage, suffit à générer un besoin de vitesses accrues.

Le programme de la conférence inclura un grand nombre d'acteurs en rupture intéressants et uniques dans le secteur, dont la participation sera cruciale pour souligner les innovations numériques et les possibilités de collaboration dans le secteur, pour plaire à des consommateurs de plus en plus exigeants. On prévoit la participation des personnes suivantes : Daniel Danker, directeur des produits, Shazam, R.U. ; Andreas Gal, vice-président de l'ingénierie mobile, Mozilla USA, Mozilla ; Michael Abbatistsa, responsable mondial des partenariats de Telco, Spotify ; et Alex Pachikov, vice-président des partenariats, Evernote.

Frankie Brewer, responsable de la conférence, a déclaré à propos du salon : « Le Broadband World Forum suscite en nous beaucoup d'enthousiasme cette année. Nos intervenants principaux sont exceptionnels et leur présentation ne pourra que stimuler un dialogue réellement fructueux, ce qui se répercutera sur les réunions et les discussions qui sont prévues au cours de la conférence et du salon pendant les trois journées de la rencontre. Le programme est réellement exhaustif et nous explorerons réellement les sujets les plus sensibles, les technologies de pointe et les stratégies avancées du marché dans le secteur actuellement, depuis les évolutions des réseaux d'accès, aux innovations mobiles, en passant par la montée de la virtualisation et par la question de l'expérience du client, qui est au cœur de tout ceci. »

Une fois encore, la 13ème édition annuelle confirme être l'un des évènements les plus importants et les plus prestigieux au calendrier dans le domaine des télécommunications, des médias et de la technologie de l'information, avec cinq programmes différents pendant trois jours, présentés par des intervenants, promoteurs et exposants visionnaires, offrant des technologies, des applications, des solutions et des services de haut débit révolutionnaires. Le programme exhaustif abordera certains des sujets les plus discutés dans le secteur de nos jours, dont le SDN, la NFV et le nuage, ainsi que la maison connectée, l'excellence de l'expérience du client, les innovations dans le haut débit mobile et sans fil, les développements d'accès fixe, la transformation de l'IP et l'évolution des réseaux fondamentaux.

Pour consulter le programme complet de l'événement et vous inscrire au Broadband World Forum, veuillez consulter le site www.broadbandworldforum.com ou appeler le +44 (0) 20 7017 5506. Vous pouvez également suivre les actualités de l'événement sur Twitter @BBWorldForum ou en utilisant #BBWF.

À propos du Broadband World Forum

Le Broadband World Forum est le plus grand événement mondial du haut débit attirant des milliers de décideurs du monde entier. L'événement, qui en est actuellement à sa 13ème édition, est le seul lieu où tout le secteur du haut débit est réuni dans un même endroit et à la même date. Le programme sera présenté par plus de 300 conférenciers et intervenants visionnaires et plus de 150 promoteurs et exposants présenteront des technologies, applications, solutions et services de haut débit révolutionnaires.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com, ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson ou Holly Tyrrell
+44 1636 812152
dana.corson@proactive-pr.com
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire