BFM Patrimoine

Google et MPEG LA annoncent un accord portant sur le format vidéo VP8

BFM Patrimoine
Google Inc. et MPEG LA, LLC ont annoncé aujourd'hui avoir conclu des accords octroyant à Google une licence portant sur des techniques qui peuvent se révéler essentielles pour les technologies de compression vidéo VP8

Google Inc. et MPEG LA, LLC ont annoncé aujourd'hui avoir conclu des accords octroyant à Google une licence portant sur des techniques qui peuvent se révéler essentielles pour les technologies de compression vidéo VP8 et VPx (ou générations antérieures) sous brevets détenus par 11 détenteurs de brevets. Les accords prévoient également d'accorder à Google le droit de sous-licencier ces techniques à tout utilisateur du format VP8, que ce dernier soit déployé par Google ou par une autre entité. Il prévoit en outre des sous-licences de ces techniques VP8 dans un codec vidéo VPX de prochaine génération. À la suite de ces accords, MPEG LA mettra fin à ses efforts pour constituer une communauté de brevets VP8.

« Il s'agit d'une étape importante pour Google qui s'efforce de faire adopter le VP8 comme format vidéo largement déployé sur le Web », a déclaré Allen Lo, conseiller juridique adjoint pour les brevets chez Google. « Nous apprécions la coopération de MPEG LA pour concrétiser ce projet ».

« Nous sommes heureux de pouvoir, avec Google, faciliter des accords visant à rendre le format VP8 largement disponible pour les utilisateurs », a déclaré Larry Horn, président et chef de la direction de MPEG LA.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le premier fournisseur indépendant mondial de licences de brevets offrant un large accès aux technologies importantes. MPEG LA a développé les communautés de brevets d'aujourd'hui. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix en matière de technologies, MPEG LA offre des solutions d'octroi de licences favorisant une adoption à grande échelle et stimulant l'innovation. La licence d'origine de MPEG LA pour la compression vidéo numérique a aidé à produire la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public. Elle est devenue le modèle pour répondre au problème des enchevêtrements de brevets. Aujourd'hui, MPEG LA gère des programmes d'octroi de licence couvrant 8000 brevets dans 74 pays avec 160 concédants et quelque 5600 détenteurs de licence. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.mpegla.com.

Google Inc.

Google est un leader technologique mondial spécialisé dans l'amélioration des moyens de connecter les gens à l'information. Les innovations de Google en matière de recherche et de publicité sur Internet ont fait de son site Web une adresse incontournable et de sa marque l'une des plus connues au monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MPEG LA, LLC
Tom O'Reilly, +1 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com
ou
Google Inc.
press@google.com

Business Wire