BFM Patrimoine

Gemalto offre un accès sécurisé aux services « OTP cloud » de SFR

BFM Patrimoine

Amsterdam, le 29 avril 2014 - SFR Business Team, fournisseur français de premier plan de services Cloud, et Gemalto (Euronext NL0000400653), leader mondial de la sécurité numérique, annoncent la nouvelle offre SFR "OTP[1] Cloud" dédi

Amsterdam, le 29 avril 2014 - SFR Business Team, fournisseur français de premier plan de services Cloud, et Gemalto (Euronext NL0000400653), leader mondial de la sécurité numérique, annoncent la nouvelle offre SFR "OTP[1] Cloud" dédiée aux clients entreprises en mode Security as a Service, intégrant le logiciel Protiva Cloud Confirm de Gemalto. Protiva Cloud Confirm transforme les flottes de smartphones existantes en dispositifs d'authentification mobiles, associant ainsi confort d'utilisation et niveaux exceptionnels de protection des données. La nouvelle solution commune offre un accès transparent et sécurisé aux applications clients hébergées dans le Cloud SFR, ainsi qu'un accès à distance sécurisé aux réseaux privés virtuels d'entreprises. 

La confiance étant essentielle dans la réussite du déploiement de services basés sur le Cloud, SFR a signé un partenariat à long terme avec Gemalto visant à créer un lien de confiance avec ses clients entreprises et du secteur public. SFR a choisi Gemalto, idéalement positionné comme leader par Gartner dans son rapport Magic Quadrant 2013, pour ses performances en matière de Cloud.

L'offre intégrée propose un service « tout en un » unique, associant une application de smartphone déjà disponible sur toutes les plateformes d'applications mobiles et une fonction OTP via SMS, ainsi qu'un serveur d'authentification dématérialisé multi-clients. Les utilisateurs finaux accèdent à leurs applications Cloud en saisissant leur nom sur leur page de connexion SFR, accompagné d'un mot de passe à usage unique généré directement par l'application du smartphone ou envoyé par SMS. Protiva Cloud Confirm élimine les appels aux services clients pour réinitialiser les mots de passe ou signaler la perte du dispositif, ce qui peut représenter une économie substantielle pour l'entreprise en termes de frais généraux. La solution ne nécessite aucun investissement en matériels supplémentaires ni en infrastructures sur le site du client.

« Les services du Cloud constituent pour SFR une occasion unique de renforcer sa relation client actuelle et d'en attirer de nouveaux », a expliqué Jean-Frédéric Karcher, Responsable Marketing, Solutions et Produits de sécurité, chez SFR Business Team. « Pouvoir disposer des normes de sécurité les plus récentes, de la souveraineté des données[2] et d'une plus grande simplicité sont des exigences cruciales pour les entreprises clientes. Avec la mise en place de la solution Gemalto qui produit sur le smartphone un formidable effet de levier, nous disposons d'un facteur clé de différenciation qui permet à notre nouveau service d'établir le plus haut niveau de confiance. »

« La reconnaissance de Gemalto en tant que leader dans le domaine de l'authentification des utilisateurs dans le rapport Magic Quadrant de Gartner démontre l'expertise de notre entreprise en matière de fourniture de solutions complètes, dont SFR et ses clients vont bénéficier», ajoute Marc Hudavert, Senior vice-président identité et gestion des accès chez Gemalto. « La solution Protiva est basée sur des normes ouvertes, elle est donc flexible et évolutive, et offrira à SFR une plus grande souplesse d'adaptation aux exigences professionnelles actuelles et à venir ».

[1] Un mot de passe à usage unique (OTP) est une chaîne de chiffres ou de caractères générée automatiquement, qui authentifie l'utilisateur pour une seule et unique transaction ou session.

[2] La souveraineté des données est un concept qui établit que les informations enregistrées sous forme digitale sont soumises à la législation du pays dans lequel se situe le stockage.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Nicole Williams
North America
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1780424/608842.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1780424]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE