BFM Patrimoine

Fitch maintient la note de Carrefour à "BBB", perspective stable

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a maintenu lundi sa note de crédit "BBB" pour le groupe de grande distribution Carrefour (CA.FR), en citant l'amélioration de sa flexibilité financière permise par les

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a maintenu lundi sa note de crédit "BBB" pour le groupe de grande distribution Carrefour (CA.FR), en citant l'amélioration de sa flexibilité financière permise par les cessions d'actifs réalisées.

Cette note est assortie d'une perspective stable.

"Ce maintien reflète l'amélioration de la flexibilité financière de Carrefour en 2012 grâce à des cessions d'actifs significatives et à des mesures de préservation de la trésorerie", a indiqué Fitch dans un communiqué.

L'agence a également affirmé distinguer "les premiers signes" d'une amélioration des activités stratégiques de Carrefour, notamment de ses hypermarchés en France. Elle a également mis en avant la performance robuste de ses activités en Amérique du Sud.

La note attribuée tient également compte de la faiblesse de la marge opérationnelle du groupe, dont l'amélioration dépendra du redressement des activités françaises dans un contexte qui reste difficile, a toutefois souligné Fitch.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2013 12:31 ET (16:31 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-