BFM Patrimoine

Euler Hermes: partenariat avec Allied Irish Banks.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Allied Irish Banks (AIB) et Euler Hermes ont annoncé lundi un partenariat visant à aider les petites et moyennes entreprises (PME) irlandaises dans leurs ambitions internationales. En Irlande, Euler Hermes vient de lancer Simp

(CercleFinance.com) - Allied Irish Banks (AIB) et Euler Hermes ont annoncé lundi un partenariat visant à aider les petites et moyennes entreprises (PME) irlandaises dans leurs ambitions internationales.

En Irlande, Euler Hermes vient de lancer Simplicity, une police d'assurance-crédit standard à coût fixe protégeant les entreprises contre le risque de créances douteuses, avec effet immédiat.

Ce produit, une première sur le marché local, est accessible aux PME clientes d'AIB qui exportent ou envisagent d'exporter des biens et des services.

Une étude conduite par Ipsos pour le compte d'AIB en 2014 avait révélé que les PME exportatrices considéraient comme principaux défis le fait de se faire payer dans les délais impartis et de minimiser les créances douteuses.

Euler Hermes (+3,1%) signait la plus forte hausse de l'indice SBF 120 lundi matin après la décision par l'Etat français de remettre en cause la gestion par son concurrent Coface des garanties publiques à l'exportation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance