BFM Patrimoine

Devises: peu de mouvements des parités de devises.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours pas de rebond contre le billet vert pour la monnaie unique européenne en cette fin de semaine marquée par une montée des risques géopolitiques, tant dans l'Est de l'Europe qu'au Moyen Orient. A cette heure sur le ma

(CercleFinance.com) - Toujours pas de rebond contre le billet vert pour la monnaie unique européenne en cette fin de semaine marquée par une montée des risques géopolitiques, tant dans l'Est de l'Europe qu'au Moyen Orient. A cette heure sur le marché des changes, l'euro reste neutre (- 0,03%) contre le dollar à 1,3522, et il s'apprête à terminer la semaine sur une baisse de l'ordre de 0,6%.

Contre le yen, la devise européenne se reprend ce midi de 0,16% à 137,07, mais la même baisse hebdomadaire se profile. Rien à signaler contre le sterling (+ 0,01% à 0,7910) ni contre le franc suisse (+ 0,02% à 1,2143).

La tension a encore monté d'un cran en Europe : un avion de ligne de Malaisia Airlines comptant environ 300 passagers et membres d'équipages est tombé hier soir dans l'est de l'Ukraine, dans la partie du pays contrôlée par les rebelles pro-russes s'opposant aux troupes loyales à Kiev. Plusieurs Etats, dont Washington, ont évoqué un geste délibéré et un tir de missile. A coups de déclarations, les séparatistes ukrainiens (rejoints par le président russe, Vladimir Poutine) et Kiev s'accusent mutuellement de la responsabilité du tir.

Outre la crise ukrainienne, les investisseurs semblent s'inquiéter des troubles au Proche-Orient où l'armée israélienne a lancé des opérations terrestres d'envergure dans la bande de Gaza, une première depuis 2009.

Cercle Finance