BFM Patrimoine

Danone: Jefferies préfère rester à l'écart.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le groupe agroalimentaire publiera ses résultats semestriels le 25 juillet prochain, Jefferies maintient sa recommandation 'conserver' sur Danone, après une hausse de 14% du titre depuis janvier et un sentiment de ma

(CercleFinance.com) - Alors que le groupe agroalimentaire publiera ses résultats semestriels le 25 juillet prochain, Jefferies maintient sa recommandation 'conserver' sur Danone, après une hausse de 14% du titre depuis janvier et un sentiment de marché qu'il juge excessivement positif depuis la réunion d'investisseurs du mois de juin.

Face à un niveau de valorisation de 20 fois les bénéfices estimés pour l'année en cours, le courtier explique qu'il préfère rester à l'écart du dossier.

Son objectif de cours se trouve tout de même relevé à 51 euros, contre 47 précédemment, ce qui valorise le groupe français 17 fois ses bénéfices, un ratio en ligne avec la moyenne des trois dernières années.

Concernant les résultats à venir, le broker anticipe une croissance organique de 2,7% pour le deuxième trimestre, pour un chiffre d'affaires semestriel de 10,54 milliards d'euros.

Sur la période, l'Ebit devrait reculer de 19% pour s'établir à 1,196 milliard d'euros, soit une baisse de 200 points de base de la marge à 11,34%.

Le bénéfice par action semestriel devrait quant à lui reculer de 21,9% à 1,15 euros selon Jefferies.

Le courtier américain réduit donc ses prévisions de bénéfices par action pour 2014 et 2015 de respectivement 1,5 et 2% à 2,68 et 2,98 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance