BFM Patrimoine

Daimler: salué pour des résultats annuels meilleurs que prév

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Daimler prend la tête du DAX de Francfort avec un gain de 1,9%, entouré après la présentation de résultats meilleurs que prévu et d'un chiffre d'affaires record sur l'année écoulée, permettant un relèvement de dividend

(CercleFinance.com) - Daimler prend la tête du DAX de Francfort avec un gain de 1,9%, entouré après la présentation de résultats meilleurs que prévu et d'un chiffre d'affaires record sur l'année écoulée, permettant un relèvement de dividende.

Le constructeur automobile, qui exploite en particulier la marque Mercedes-Benz, affiche un bénéfice net annuel de 7,3 milliards d'euros, en baisse par rapport à celui de 8,7 milliards de 2013 qui avait été gonflé par la cession des actions EADS.

Au niveau opérationnel, le profit des opérations poursuivies s'est accru de 27% pour atteindre un record à 10,1 milliards d'euros : il s'avère ainsi supérieur d'environ 200 millions à l'estimation moyenne des analystes.

Toujours à des niveaux record, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 129,9 milliards d'euros (+12% à taux de changes constants), pour des ventes en volume en progression de 8% à 2,5 millions de véhicules.

Fort de ces résultats, les conseils de direction et de surveillance vont proposer à l'assemblée générale des actionnaires une hausse du dividende par action au titre de 2014, à 2,45 euros contre 2,25 euros précédemment.

Tablant sur une croissance d'environ 4% de la demande globale en voitures pour 2015, Daimler indique prévoir une progression significative de ses ventes en volume, de son chiffre d'affaires et de son profit opérationnel des opérations poursuivies.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance