BFM Patrimoine

Comcast: bénéfices trimestriels meilleurs que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comcast a dévoilé des bénéfices en progression sur le trimestre écoulé, grâce à la bonne tenue de ses activités de câble qui a compensé une quasi-stagnation des revenus de la division NBCUniversal. Le groupe de média

(CercleFinance.com) - Comcast a dévoilé des bénéfices en progression sur le trimestre écoulé, grâce à la bonne tenue de ses activités de câble qui a compensé une quasi-stagnation des revenus de la division NBCUniversal.

Le groupe de médias et câblo-opérateur américain a fait état d'un bénéfice net de près de deux milliards de dollars, en croissance de 15% par rapport à la même période de l'année dernière. A 76 cents par action, le BPA s'avère supérieur de quatre cents au consensus.

Le chiffre d'affaires de Comcast a progressé de 3,5%, à 16,8 milliards de dollars, tiré par sa division historique câble (+5,4%), en particulier ses segments Internet haut débit (+9,7%) et services entreprises (+22,4%).

De son côté, les revenus de la division NBCUniversal ont stagné, la croissance des activités de télévision, parcs à thèmes et réseaux câblés ayant été contrebalancée par de moindres recettes en salles pour ses studios de cinéma.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance