BFM Patrimoine

Cisco: s'envole avec ses bénéfices et un dividende relevé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cisco s'envole de 7,8% en début de séance, entouré pour des bénéfices meilleurs que prévu sur le deuxième trimestre comptable grâce à la bonne tenue de la demande, ainsi que pour un relèvement de dividende. En données

(CercleFinance.com) - Cisco s'envole de 7,8% en début de séance, entouré pour des bénéfices meilleurs que prévu sur le deuxième trimestre comptable grâce à la bonne tenue de la demande, ainsi que pour un relèvement de dividende.

En données ajustées (non GAAP), le géant des équipements de réseaux a dégagé un bénéfice net en progression de 8,9% à 2,7 milliards de dollars, représentant un BPA de 53 cents qui dépasse donc de deux cents le consensus de marché.

Lui aussi légèrement supérieur aux attentes, le chiffre d'affaires de Cisco a progressé de 7% à 11,9 milliards de dollars, profitant d'un redressement de l'investissement des entreprises en technologies d'information.

'Les clients ont accéléré le renouvellement de leurs routeurs et commutateurs vieillissants ces derniers mois, même si les achats des opérateurs télécoms sont globalement en recul et si les ventes de Cisco restent sous pression en Asie', souligne Aurel BGC.

'La direction anticipe que les objets connectés vont représenter un marché de 14.400 milliards de dollars ! 99,4% des objets qui peuvent être connectés à Internet et ont un intérêt à l'être ne le sont pas pour le moment...', rapporte en outre l'analyste.

Visant toujours une distribution d'au-moins 50% du flux de trésorerie libre annuel, le conseil d'administration a décidé une hausse de son dividende trimestriel à 21 cents par action, contre 19 cents précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance