BFM Patrimoine

Christian Dior: léger tassement du ROC en 2013-2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Christian Dior affiche un résultat net part du groupe de 1,4 milliard d'euros au titre de l'exercice 2013-2014 (clos fin juin) et un résultat opérationnel courant (ROC) de six milliards, en retrait de 1%. Les résultats du gr

(CercleFinance.com) - Christian Dior affiche un résultat net part du groupe de 1,4 milliard d'euros au titre de l'exercice 2013-2014 (clos fin juin) et un résultat opérationnel courant (ROC) de six milliards, en retrait de 1%.

Les résultats du groupe de luxe, maison-mère de LVMH, ont été générés par des ventes de 31 milliards d'euros, en croissance de 3% à taux courants et de 7% en organique.

En organique, il affiche des croissances à deux chiffres pour Christian Dior Coutures (+19%) et la distribution sélective (+17%), tandis que la division mode et maroquinerie a progressé de 5%.

Le cash-flow disponible (avant investissements financiers, opérations en capital et opérations de financement) s'est élevé à 2,4 milliards d'euros pour l'exercice.

'Malgré un environnement économique incertain en Europe', Christian Dior estime qu'il 'poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus dans les prochains mois, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à la rigueur de sa gestion'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance