BFM Patrimoine

Carrefour: vers une coentreprise avec Bharti en Inde?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bharti Group négocierait avec Carrefour et le groupe japonais Aeon dans le but de constituer, avec l'un d'entre eux, une coentreprise de distribution en Inde, d'après le journal indien The Economic Times. Citant deux personnes

(CercleFinance.com) - Bharti Group négocierait avec Carrefour et le groupe japonais Aeon dans le but de constituer, avec l'un d'entre eux, une coentreprise de distribution en Inde, d'après le journal indien The Economic Times.

Citant deux personnes proches du dossier, il explique que le groupe qui serait choisi remplacerait le géant américain Walmart, dont l'accord stratégique avec Bharti a expiré en octobre dernier.

The Economic Times rapporte que le groupe français aurait pour l'heure les faveurs de certains responsables de Bharti Retail, en raison de sa présence en ventes de gros dans le pays qui complèterait parfaitement les magasins de l'Indien.

Les discussions entre Bharti et Carrefour seraient à un stade avancé, mais auraient été mises en concurrence avec l'entrée dans la course d'Aeon, premier distributeur au détail en Asie avec 45 milliards de dollars de ventes sur neuf mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance