BFM Patrimoine

Carrefour: en discussions exclusives avec Bharti.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carrefour serait en discussions avancées et exclusives avec Bharti Group en vue de créer une coentreprise de distribution en Inde, d'après The Economic Times qui cite des sources proches du dossier. Le média rapporte que le

(CercleFinance.com) - Carrefour serait en discussions avancées et exclusives avec Bharti Group en vue de créer une coentreprise de distribution en Inde, d'après The Economic Times qui cite des sources proches du dossier.

Le média rapporte que le groupe indien conserverait une participation majoritaire, qui pourrait aller jusqu'à 74%, au capital de cette entreprise qui serait spécialisée dans la vente en libre-service de gros ('cash and carry').

Bharti aurait signé un accord de négociations exclusives avec Carrefour, un accord valable jusqu'en juillet, mais les deux groupes voudraient conclure leurs discussions dès ce mois-ci ou début mai.

Cette volonté d'aller vite s'expliquerait par le contexte électoral en Inde: en tête des intentions de vote, le parti nationaliste BJP s'est déclaré hostile aux investissements étrangers directs dans la distribution multi-marques.

The Economic Times avait fait part, le mois dernier, de discussions de Bharti avec Carrefour, mais aussi avec le Japonais Aeon, en vue de remplacer Walmart, dont l'accord stratégique avec Bharti a expiré en octobre dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance