Carrefour compte lever des capitaux au Brésil en 2015

PARIS (Dow Jones)--Carrefour SA (CA.FR) compte lever des capitaux au Brésil en 2015, soit par le biais d'une introduction en Bourse, soit via l'injection de capitaux par un partenaire local, a déclaré mercredi le président-directeur général du groupe, Georges Plassat.
Le numéro un français de la distribution n'a pas de besoins financiers particuliers au Brésil, mais la présence d'actionnaires locaux au sein du groupe pourrait l'aider à se renforcer et à se développer dans le pays, a déclaré le dirigeant.
"On veut être prêts à la fin 2014 pour pouvoir entamer la réflexion sur la bonne fenêtre de tir en 2015", a déclaré Georges Plassat aux journalistes après une présentation des résultats annuels du groupe.
Carrefour possède déjà une forte présence au Brésil, où il est en concurrence avec son compatriote Casino (CO.FR).
Carrefour, qui a annoncé une hausse de 5,3% de son résultat opérationnel au titre de l'exercice 2013, va investir entre 2,4 milliards et 2,5 milliards d'euros pour rénover des magasins et en ouvrir de nouveaux en 2014.
Le PDG est confiant pour 2014, car il s'attend à de bonnes performances du groupe sur ses principaux marchés, à savoir la France, le Brésil, l'Espagne, ainsi que l'Asie. "La société ne va pas décevoir les marchés", a-t-il souligné.
Le dirigeant a ajouté que le groupe n'attendait par de retour aux bénéfices en Italie en 2014, bien que cela soit possible en 2015.
Carrefour étudie une éventuelle expansion en Inde, bien que l'environnement réglementaire y soit complexe.
-Inti Landauro, Dow Jones Newswires
(Version française Maylis Jouaret)
(END) Dow Jones Newswires
March 05, 2014 06:40 ET (11:40 GMT)
© 2014 Dow Jones & Company, Inc.