BFM Patrimoine

CAC40: repasse au-dessus de 4.360 avec W-Street et Total.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places européennes qui grimpent désormais de +1,5% à une heure de la clôture semble bien parties pour engranger leur plus forte progression depuis le 25 mars dernier. Le CAC40 qui tutoyait pour la 4ème fois les 4.300Pts

(CercleFinance.com) - Les places européennes qui grimpent désormais de +1,5% à une heure de la clôture semble bien parties pour engranger leur plus forte progression depuis le 25 mars dernier.
Le CAC40 qui tutoyait pour la 4ème fois les 4.300Pts lundi soir s'envole de +1,4% dans le sillage du poids lourd Total qui bondit de +3% ou de Technip (+3,5%), ce qui prouve que la thématique pétrolière a le vent en poupe ce mardi.
Mais l'impulsion haussière provient aussi et surtout de Wall Street avec des indices US qui reviennent comme des balles au contact de leurs records absolus, notamment le 'S&P' qui affiche près de +0,6% à 1.985Pts (à seulement 0,8ù du seuil des 2.000Pts.
Avec +0,8% à 4.462Pts, le Nasdaq se rapproche à 0,5% près de son record annuel.

Ni le contexte géopolitique ni les chiffres du jour n'expliquent véritablement la vélocité haussière de Wall Street... et les T-Bonds US progressent de concert avec les actions.
L'inflation US repasse au-dessus des 2% en juin aux Etats Unis (avec une hausse de 0,3% qui succède à +0,4% en mai) tandis que les reventes de logements anciens progressent de +2,6% des (à 5,04 millions en rythme annuel)... ce qui est conforme au consensus dans les 2 cas.
Le point d'orgue de cette séance sera la publication ce soir des trimestriels de Microsoft et d'Apple.
En France, Publicis (-4,4%) est en revanche à la peine après la publication de ses comptes semestriels, marqués par un net ralentissement sur les trois derniers mois. L'objectif d'une croissance organique d'au moins 4% cette année semble par ailleurs compromis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance