BFM Patrimoine

CAC 40: un timide redressement se profile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se ressaisir mardi matin après sa nouvelle correction de la veille (-1,8%) due à l'absence d'éclaircie dans le dossier grec. D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 4

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se ressaisir mardi matin après sa nouvelle correction de la veille (-1,8%) due à l'absence d'éclaircie dans le dossier grec.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un gain de huit points autour de 4823 points.

'On se dirige vers l'oeil du cyclone en ce qui concerne le dossier grec', s'inquiète Stan Shamu, stratège de marché chez IG, dans son point de marché quotidien.

'La tendance a continué de se détériorer hier, la Grèce obligeant les investisseurs à rester en mode défensif', souligne l'analyste.

Le CAC 40 a réussi à préserver in extremis le seuil des 4800 points, mais les analystes techniques avertissent qu'après la cassure des 4945 points, la correction ne devrait pas en rester là et qu'un repli vers 4565 reste une hypothèse crédible.

Il est vrai que le niveau actuel des taux (1,25%) est supérieur à ce qu'il était fin septembre 2014, alors que le CAC valait à peine 4400 points.

Aux Etats-Unis, la réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

Les économistes n'attendent aucune inflexion de la politique monétaire de la Réserve fédérale à l'issue de la réunion.

Aujourd'hui, les investisseurs suivront avec attention la publication de l'indice du moral des investisseurs et analystes allemands mesuré par l'institut ZEW, attendu à 38,5 en mai contre 41,9 au mois d'avril.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance