BFM Patrimoine

CAC 40: un contexte d'optimisme avec l'Ukraine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi matin, dans un contexte d'optimisme sur les chances d'un accord de paix dans l'est de l'Ukraine. Vers 10h40, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4711,9 points. D'après les agences,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi matin, dans un contexte d'optimisme sur les chances d'un accord de paix dans l'est de l'Ukraine.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4711,9 points.

D'après les agences, un accord supposé régler le conflit ukrainien a fini par être été conclu aujourd'hui à Minsk à l'issue d'âpres négociations entre les dirigeants russes, ukrainiens, français et allemands.

Les investisseurs sont également attentifs à l'évolution du dossier grec et pensent qu'Athènes sera bientôt forcée de faire des concessions pour continuer à obtenir des financements.

'Depuis sa victoire aux élections, Alexis Tsipras a compris que son pouvoir de négociation vis-à-vis de ses créanciers officiels et de la BCE était, en pratique, plutôt étroit', souligne-t-on chez Oddo.

'Les européens ne sont pas opposés à faire des concessions au gouvernement grec, pour peu que celui-ci abandonne les promesses démagogiques de son programme et qu'il s'engage de manière crédible dans un programme de réformes', ajoute le broker parisien.

Le marché est par ailleurs animé par une série de résultats de sociétés.

Renault bondit de 9,2% à 75,6 euros après de solides résultats annuels, une performance également due à la perspective d'un accord de paix en Europe de l'est, où le groupe est très présent.

Publicis s'adjuge pas loin de 5% après avoir déclaré qu'il comptait revenir dans la course cette année après un exercice 2014 éprouvant qui s'est cependant conclu par un 4ème trimestre meilleur que prévu.

Toutes les publications ne sont pas applaudies et les comptes d'EDF (-4%), Rexel (-2,8%), Pernod Ricard (-2,1%) et Legrand (-2,3%) sont boudées par les investisseurs ce matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance