BFM Patrimoine

CAC 40: sans inspiration après Apple.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir surfé sur une vague de rachats techniques hier (+1,5%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de stabilité, voire de faiblesse, mercredi matin alors que les résultats d'Apple n'ont pas suffi à impressio

(CercleFinance.com) - Après avoir surfé sur une vague de rachats techniques hier (+1,5%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de stabilité, voire de faiblesse, mercredi matin alors que les résultats d'Apple n'ont pas suffi à impressionner les investisseurs.

D'après les indications données par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de cinq points à 4365 points.

La tendance pourrait quand même profiter de la baisse de l'euro, retombé hier sous le seuil de 1,35 dollar.

En cas de sortie par le haut de la zone des 4.300/4.370 points, le CAC pourrait même grimper jusque vers 4.420 points, son ex-zénith des 24 février et 6 mars dernier, préviennent les analystes techniques.

Hier, Wall Street a connu une belle accélération haussière avant de stagner pendant tout le reste de la séance. A la clôture, le Dow Jones reprenait timidement 0,4% à 17.115 points.

Après la fermeture, Apple a dévoilé un bénéfice net de 1,28 dollar par action contre 1,25 dollar attendu, pour des ventes à hauteur de 37,4 milliards de dollars contre 38 milliards anticipés.

Bref, la montagne a accouché d'une souris et les titres Apple s'effritaient de 0,6% en cotations électroniques après la publication.

En France, Alstom a fait état de commandes doublées, à 8,2 milliards d'euros, pour le 1er trimestre de son exercice 2014/15, soutenues par le contrat ferroviaire en Afrique du Sud.

STMicroelectronics a dévoilé dans la nuit un chiffre d'affaires net de 1,86 milliard de dollars au deuxième trimestre et une marge brute de 34%. Le résultat net, qui s'élève à 38 millions de dollars, inclut le financement du programme de R&D Nano2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance