BFM Patrimoine

CAC 40: petit rebond technique, catalyseurs recherchés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit mardi dans les premiers échanges, à l'image des marchés asiatiques où les investisseurs avaient déjà procédé à quelques opérations de rachats dans la nuit. Vers 10h45, l'indice CAC 40 repren

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit mardi dans les premiers échanges, à l'image des marchés asiatiques où les investisseurs avaient déjà procédé à quelques opérations de rachats dans la nuit.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 reprend 0,5% à 4327,5 points.

'Il faut dépasser les 4340 points pour réaliser cette figure en W de retournement à la hausse qui ne sera confirmée que par le dépassement des 4400 points', expliquent les analystes de Barclays Bourse.

'Mais des catalyseurs (peut-être les publications de résultats) seront nécessaires pour reprendre le chemin de la hausse', reconnaissent les professionnels.

La journée de mardi s'annonce justement chargée en résultats avec notamment les comptes d'Apple, Microsoft et McDonalds.

A Paris, les valeurs cycliques comme Airbus (+1,4%), STMicroelectronics (+2,8%) ou Lafarge (+1,1%) retrouvent du poil de la bête après leurs difficultés des derniers jours.

'L'écart de performance entre les valeurs défensives et les cycliques au cours des trois derniers mois n'avait jamais été aussi élevé que depuis septembre 2011', soulignent ce matin les stratèges de Morgan Stanley.

Soitec grimpe de 3,6% après avoir annoncé un chiffre d'affaire en progression de 14,4% au premier semestre et déclaré tabler sur une forte progression du chiffre d'affaire de sa division électronique au second semestre.

Publicis décroche lourdement de plus de 4% après la parution de résultats semestriels marqués par un net ralentissement de la croissance organique au deuxième trimestre (+0,5%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance